Rallye 2022
Boucles de la Seine

Départ de Louvigné-du-Désert

Le club des Tractions Avant de Bretagne Citroën a organisé son rallye annuel 2022 près des Boucles de la Seine en Normandie.

Rallye Boucles de la Seine – 14 juillet 2022 à Louvigné-du-Désert.

Départ de Louvigné-du-Désert

Ce jeudi 14 juillet au matin, rendez-vous sur la place 8-Mai à Louvigné-du-Désert, pour la rassemblement des équipages du Club des Tractions Avant de Bretagne, avant le départ de la première étape vers Le Mesnil-sous-Jumièges (Seine-Maritime). Le café-croissant avait été préparé par le club local, Les Vieilles calandres. Un accueil bien sympathique orchestré par le président Gérard Molvaux et son épouse, avec l’appui d’une équipe de bénévoles pour la sécurité.
Quelques voitures anglaises ont rejoint les Bretons avant de prendre la route vers la Normandie.

Gérard Molvaux et son épouse, Monique Gibet et Thierry Roullier.

Visite du port de Rouen

Deuxième jour du rallye annuel en Normandie avec la visite du port fluvial de Rouen à bord du Lutèce. Bien qu’il soit à 80 km par bateau de l’estuaire, Rouen est le 28e port européen et le 5e français, mais c’est le 1er port européen pour les céréales pour et 1er français pour la farine est les engrais. Une balade d’1h30 pour découvrir le port, ses entrepôts gigantesques et usines mais aussi des bâtiments à l’architecture avant-gardiste.

La Fabrik 2 bulles

Après la visite du port, le cortège prend la direction d’Amfreville-les-Champs pour une halte bien rafraîchissante avec la visite du brasserie artisanale bio Fabrik2bulles.
Au programme, dégustation et pique nique autour des produits régionaux avant la visite de la brasserie.

Halte au Bec-Hellouin

Après avoir pris le bac pour rejoindre l’autre côté du fleuve, les Tractions font route vers Le Bec-Helloin, charmante bourgade nichée au cœur de la vallée du Bec et bénéficiant du label des plus beaux villages de France. Accueil sympathique par le comité des fêtes autour d’un pot, puis visite du village et de l’abbaye du Bec. Le convoi fait route ensuite vers Pont-Audemer pour une après-midi balade et visite, avant de finir la journée à la grange Dîmière, une ferme avec ses dépendances typiquement normandes.