Départ de Dol-de-Bretagne

Accueilli par le Club Autocyclettes du Pays doloris, c’est de Dol-de-Bretagne que s’élancent les participants et la quarantaine de Tractions. Comme chaque année, les Normands de l’Amicale Traction Cauchoise et les Britanniques du TOC (Traction Owners Club) sont de la partie. Le convoi fait rapidement une pause dans la zone conchylicole de Saint-Méloir-des-Ondes chez la famille Daniel aux Huîtres de la Côte d’Emeraude pour une dégustation d’huîtres et le pique-nique. Avant de reprendre sa route vers le Mont Saint-Michel.

Le mont Saint-Michel comme point de repère

Pendant quatre jours, les participants ont aperçu le mont Saint-Michel, soit devant, sur le côté ou dans le rétroviseur. Basé au gite du Domaine des Prés salés à Roz-sur-Couesnon, le convoi des tractions a traversé la baie de long en large de Cancale à Jullouville, avec au programme plein de découvertes et des surprises telles un hommage à des mariés au domaine de la haye d’Irée à Saint-Rémy-du-Plain et des tours de piste sur le circuit de karting du Parc.


Clap de fin à Bacilly

4e jour du rallye annuel du CTAB ce lundi 14 juillet. Comme le dit le proverbe, les meilleures choses ont une fin. Le 39e rallye s’achève par un pique-nique arrosé par un crachin normand au château de Chantore à Bacilly.
Pour sa quarantième édition du rallye annuel, le Club des Tractions Avant de Bretagne partira dans la région de Saumur en Anjou en 2026. Quelques semaines avant, au moi de mai, quelques Tractions se rendront au 50e anniversaire du TOC en Angleterre dans la région de Dorset.